Réflexologie plantaire
Thérapies Psycho-énergétiques

Sous-titre

Digitopuncture

(psycho-acupression)




1 ère partie de la séance:   points d'acupression


 Cette méthode thérapeutique douce permet de gérer des états émotionnels ponctuels ou plus profondément ancrés dans notre cerveau. Elle évite que nos troubles psychologiques ou émotionnels ne se somatisent et créent des maladies.

(La maladie est la manifestation d'un déséquilibre énergétique)


La psycho-acupression agit sur l'énergie, quand l'énergie vitale est équilibrée la santé est bonne.

Question énergie notre cerveau en est un grand consommateur.

L'essentiel de cette énergie est issu de notre pensée, c'est pourquoi lorsque nous sommes chargés de pensées négatives il y a perturbation énergétique.

Ces perturbations peuvent être réparées grâce aux différents points de digitopuncture utilisés, la combinaison de ceux-ci va permettre de restaurer un niveau énergétique correct et de retrouver nos capacités d'autodéfense pour faire face aux situations du quotidien.

Dans cette première partie de séance je remets donc les énergies en place ce qui a aussi comme effet de retrouver un état de détente agréable.



2ème partie de séance:   les blocages émotionnels


Une fois les énergies remises en place nous allons regarder ensemble les blocages émotionnels qui peuvent vous empêcher d'être en harmonie avec vous même.


Qu'est-ce qu'un blocage émotionnel?


Un blocage émotionnel est un conditionnement qui s'est mis en place à notre insu, pendant la période de gestation ou dans l'enfance face à une situation qu'on a pu ressentir comme un danger, une insécurité....


Nous sommes tous, en permanence, victimes de ces conditionnements, car ce n'est pas l'évènement qui crée un blocage mais bien la façon dont on a vécu ou ressenti cet évènement ou cette situation.

Tout ce que l'on a mal vécu, même une situation anodine, est susceptible de former un blocage lequel a tendance à gâcher voire à saboter notre existence.


" peur d'être agressé qui nous rend agressif"


"peur d'être abandonné qui pourra gâcher notre vie affective"


"peur de manquer qui rendra impossible toute tentative de perdre du poids"


"peur de ne pas être à la hauteur qui atteint notre confiance en nous"


Nous sommes conscients de certains et de certains autres non.



Ces blocages entrainent des réactions inappropriées souvent cause de souffrance morale;

de plus les circonstances de la vie rouvriront sans cesse les blessures anciennes et non cicatrisées qui ont causé les blocages.


Les blocages sont stockés dans le cerveau limbique où ils sont en quelque sorte "prisonniers" et c'est l'association des points de digitopuncture et d'une verbalisation délicate qui permet leur évacuation par le lobe pré-frontal. C'est grâce à la plasticité et aux propriétés quantiques du cerveau que cette thérapie énergétique est efficace.



Cette méthode est respectueuse de votre écologie intérieure, ne sera traité que ce que votre inconscient voudra bien laisser sortir à chaque séance, ce que vous êtes prêt à "lâcher".


De plus cette méthode douce permet de s'appliquer aux bébés et aux enfants permettant que les blocages ne s'inscrivent pas, puisque nous savons que les enfants ne relativisent rien et tout changement, toute perturbation peut créer un blocage.



La séance dure 1h15, cette durée peut varier pour s'adapter aux bébés ou aux enfants